
- Cet évènement est passé.
Triptyque
Cie Le Gourbi bleu

Ven. 14 Fév. | 10h (scolaire & TP)
Bouche cousue
Jeu. 13 Fév. | 14h (scolaire)
Ven. 14 Fév. | 14h (scolaire & TP)
La Vierge et moi
Ven. 14 Fév. | 20h
Dans le texte et à la fin de sa vie, Hannah Arendt a 69 ans. Pourtant jusqu’au bout, il y a en elle une flamme juvénile qui la relie au monde de demain : celui de nos enfants. C’est pourquoi l’auteure, Marion Muller-Colard, donne vie à l’enfant qu’il y a en Hannah Arendt. C’est l’enfant qui trépigne d’impatience et qui pousse la grande Hannah à lui raconter ce qui l’anime. La grande Hannah excédée, cède à la petite Hannah. Elle la conduit au théâtre pour assister et prendre part à l’(H)istoire qui l’incitera à devenir une penseuse de terrain et non de terrier !
Bouche cousue
Dans la famille d’Amandana, la propreté irréprochable n’est pas qu’un métier. C’est un mode de vie. Rien ne dépasse. Dans le lavomatique tenu par ses parents, le bruit des machines couvre celui des élans du cœur et du corps. Mais comment faire taire son attirance pour une de ses camarades de lycée ? Un texte intimiste d’une grande finesse psychologique, magnifiquement écrit, plein de pudeur et d’émotion.
La Vierge et moi
C’est une création à la croisée de deux regards : auteure et metteure en scène. Elles veulent y raconter des parcours de femmes ; cet aller-retour épuisant entre la sensualité et le sens ; cette responsabilité encombrante du corps sous le regard fixe d’une statue de la Vierge.
Des femmes-enfants jouent à cache-cache et dévoilent leur enfance : ce qui fait ce qu’elles sont aujourd’hui.
Autour du spectacle
Agence Culturelle d’Alsace
Générique
Avec Anne Gaillard ; Sophie Nehama ; Juliette Steiner ; Matilda Moreillo
Composition musicale Samuel Colard
Scénographie Sybille du Haÿs
Construction machinerie Joachim Reckers
Création lumières Christian Peuckert
Création vidéo Laura Haby ; Ivan Castineiras
Régie générale et régie vidéo Charles Gesegnet
Création costumes Florence Bohnert
Administration Audrey Thiery
Chargée de production Myrina Branthomme-Widmaier
Production Cie Le Gourbi Bleu
Coproduction Espace 110 ; Centre Culturel d’Illzach ; Cité du Verbe à Missery
Soutien Région Grand Est DRAC Grand Est Conseil Départemental Haut-Rhin ; Réseau des Régionales avec l’Agence Culturelle Grand Est. « Un projet accompagné par l’Agence culturelle Grand Est et Quint’Est dans le cadre de Balises » Salle Europe de Colmar ; Espaces Culturels Thann-Cernay ; La Passerelle à Rixheim ; La Filature Scène nationale de Mulhouse ; Le Centre Pablo Picasso à Homécourt
Vous aimerez sûrement
Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.