Une programmation visible en ligne
Une programmation visible en ligne
Le 26 août, quelques jours avant de présenter officiellement leur nouvelle saison culturelle, les Espaces culturels de Thann-Cernay mettaient en ligne un site internet flambant neuf. Commun à toutes les activités, il est surtout plus clair et plus lisible pour le public.
Site web accessible sur tous les supports à l’adresse : www.ectc.fr
Pour accompagner la naissance de l’Epic (Établissement public à caractère industriel ou commercial) Espaces culturels Thann-Cernay, il fallait bien un nouveau site internet. Une interface colorée, épurée, qui répertorie à la fois les projets de la nouvelle structure et ceux menés d’un côté par le Relais culturel de Thann et de l’autre par l’Espace Grün de Cernay. Leurs deux sites respectifs ont d’ailleurs depuis été fermés.
Une nouvelle équipe aux commandes
En quelques clics, l’internaute a accès à toute la nouvelle saison : en cliquant sur un spectacle, il peut lire le résumé, noter les informations pratiques et visionner une petite vidéo de présentation. « La programmation y est rangée par mois et par thématique et un agenda permet de repérer rapidement les futurs rendez-vous », relève Mathieu Monfourny, le nouveau responsable communication de l’Epic.
Ce nouveau site internet a été entièrement conçu par la nouvelle équipe salariée de la structure. « Les moyens mis aujourd’hui dans la communication sont à l’image de l’ambition de la politique culturelle de la communauté de communes », estime Laurent Delabesse, président de l’association de bénévoles du Relais culturel. L’équipe a imaginé ce site, mais a aussi créé des plaquettes, fait imprimer 30 000 sacs à pain distribués dans les boulangeries du secteur et déployé de grandes affiches dans les rues. « Ce sont aussi les nouvelles compétences de l’équipe. »
Un blog en préparation
L’ambition de l’Epic est bien par là de toucher « un public le plus large possible. » Qu’il s’agisse des familles ou des plus jeunes. Après un compte Facebook et une chaîne You Tube , les Espaces culturels Thann-Cernay ambitionnent de créer leur profil sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram. Surtout, avec le site, ils veulent apporter un petit plus qui n’est pas dans la plaquette : du mouvement. L’équipe devrait créer un blog alimenté tout au long de l’année avec pourquoi pas des interviews d’artistes ou d’autres surprises avant ou après les spectacles.
Enfin, un avantage non négligeable, le site internet permet d’acheter ses billets de spectacle en ligne. Avec toujours des tarifs préférentiels et des possibilités d’abonnement. Histoire de vivre une saison rythmée. La vidéo de présentation visible sur le site annonce déjà la couleur.