#SauveTonSpectacle #ReporteTaVenue
Communiqué :
Ven. 20 mars 2020
Chers spectatrices et spectateurs,
Suite aux directives gouvernementales de fermetures des établissements recevant du public, afin d’enrayer la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, j’ai dû, à contre cœur annuler l’ensemble de nos spectacles depuis le 6 mars, et ce jusqu’au 15 avril. Ces annulations seront prolongées si les conditions de sécurité à la reprise de l’activité culturelle ne sont pas au rendez-vous. Nous avons dès le premier jour respecté la consigne des 50 personnes maximum dans nos locaux, jusqu’au lundi 16 mars midi où j’ai décidé de fermer nos salles. De ce fait, la plupart des salariés de la structure ont été placés au chômage partiel mais aussi, et surtout, cela a impacté les artistes et les intermittents qui étaient prévus pendant cette période.
L’heure est grave et nous appelons chacune et chacun, au civisme et à la solidarité avec les soignants et toutes les personnes qui sortent chaque jour, au péril de leur vie, pour permettre à la France de continuer à vivre et sortir de cette crise. RESPECTEZ les injonctions de l’État. Certes, cela est contraignant, mais cela nous assure aussi un avenir plus clément. Nous ne doutons pas que nous retrouverons nos libertés, dont celle de pouvoir s’émouvoir devant un spectacle ou un film et de rire, pleurer, frissonner ensemble.
Vous le savez, les professions du spectacle vivant et du cinéma sont touchées de plein fouet par cette crise sans précédent, déjà bien affaiblies par les orientations budgétaires dans le secteur de la culture. C’est pourquoi, je relaie l’appel venu de Hongrie au départ puis de certaines structures culturelles à « faire don de ses billets » plutôt que d’en demander le remboursement quand le report du spectacle n’a pas été possible. Cela ne désengage pas les pouvoirs publics à réaffirmer leur volonté d’un service public pour la culture et à être là le jour où nous sortirons de cette crise. Il ne s’agit pas de demander un effort à ceux qui sont déjà dans la nécessité.
Je m’engage, à faire que vos dons puissent bénéficier aux artistes et aux intermittents. Je vous donne, aujourd’hui, rendez-vous à la sortie de cette crise, quand les conditions sanitaires seront de nouveau stables, pour, ensemble, continuer notre engagement auprès des artistes.
Si vous souhaitiez tout de même procéder au remboursement de vos places, et comme je m’y suis engagé le 13 mars par voie de presse vous pourrez contacter la billetterie dès que nos services au public auront repris. Si vous vous étiez déjà manifesté auprès de nous en ce sens, mais que vous changiez d’avis alors que votre demande n’a pas encore été traitée, vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer un mail le précisant.
Prenez soin de vous et des vôtres, et restons chez nous pour sauver des vies !
Olivier Garrabé, directeur des Espaces Culturels Thann-Cernay
Contact billetterie
Merci de nous contacter uniquement par mail à billetterie@ectc.fr.
Les salles Relais Culturel à Thann et Espace Grün sont fermées au public jusqu’au 15 avril pour l’instant.
Si vous aviez acheté des places et souhaitez un remboursement, pensez à indiquer le spectacle concerné et à joindre votre RIB.
Liste des représentations annulées* à ce jour :
- Guillaume Meurice dans The Disruptives – [Reporté] ven. 5 juin 2020
- Accordéon révolution – Concert du Rouffach Orchestra [Annulé en attente d’un possible report]
- The Wild Robert – [Reporté] sam. 20 mars 2021
- Revue Satirique : Français & Alsacien – [Reporté] sam. 8 mai 2021 version française + dim. 9 mai 2021 version alsacienne
- Le cabaret extraordinaire – [Annulé]
*voir les conditions d’annulation, de report et de remboursement sur chaque spectacle.