📰 C’est parti pour la 17e édition du festival Augenblick
Chaque année, le festival Augenblick permet au public de découvrir une trentaine de films en allemand et de plonger à travers eux dans la culture et la langue de nos voisins germanophones. Avec une compétition au cœur du festival, puisque six films de Suisse, d’Allemagne ou d’Autriche vont concourir. Une compétition de courts-métrages est aussi prévue, ce qui est une nouveauté.
Au programme également, la venue de la comédienne allemande Hanna Schygulla, à qui le festival consacrera un hommage, celle de l’acteur et réalisateur Daniel Brühl, un focus Fritz Lang, une section jeunesse, un focus documentaire, des séances spéciales et des films en avant-première.
Le Relais culturel de Thann programme plusieurs films. Le public pourra voir trois des films en compétition : Seule la joie (jeudi 11 novembre à 20 h 30), Fuchs im Bau (samedi 13 à 18 h) et Ich bin dein Mensch (samedi 20 à 18 h), ainsi qu’un film en avant-première ( Les leçons persanes ) mardi 16 novembre à 18 h, un film de la rétrospective consacrée à Hanna Schygulla, l’invitée d’honneur de cette 17e édition, L e mariage de Maria Braun , de R.W. Fassbinder, jeudi 25 novembre à 18 h, un film du focus documentaire ( Out of Place ) mardi 23 à 20 h 30 et les deux programmes issus de la compétition courts-métrages.
À l’Espace Grün de Cernay , le public pourra voir deux films de la rétrospective consacrée à Hanna Schygulla, Le mariage de Maria Braun (mardi 16 à 20 h) et Lili Marleen , de R.W. Fassbinder (mardi 23 à 18 h), trois des films en compétition : Nö (dimanche 14 novembre à 20 h 30), Wanda, mein Wunder (jeudi 18 à 18 h) et Next Door (dimanche 21 novembre à 20 h 30) et un film en avant-première, La leçon d’allemand , jeudi 25 novembre à 20 h 30.